Tu ne sais peut-être pas qu’Halloween est le jour le plus puissant de l’année. C’est une fête très ancienne avec un sens qui va au-delà des déguisements et des plaisanteries.
Le mot Halloween dérive de l’allocution « All Hallows eve » qui indique la veille de « Tous les Saints » le 1 novembre.
La fête a des origines païennes enracinées dans la culture celtique où l’on fêtait « Samhain », le nouvel an celtique, qui marque la fin de la récolte et de la saison chaude et qui nous introduit dans les froids jours de l’hiver.
Utiliser des déguisements à Halloween vient de la coutume celtique de se déguiser en peaux d’animaux pour effrayer les esprits qui, à cette époque, selon la tradition, peuplaient la terre.
Samhain signifie « Été de la fin » et marque la fin d’un cycle : la base à partir de laquelle repartir pour un nouveau début.
D’un point de vue énergétique, il représente le moment le plus propice et le plus puissant pour reprendre en main notre vie et entreprendre un chemin de renaissance et de transformation.
Halloween est le jour le plus puissant de l’année car il marque un moment hors du temps… « un intervalle de non-temps » dans lequel nous sommes suspendus entre l’ancien et le nouveau, entre la mort et la renaissance.
Il est considéré comme une nuit magique et puissante où tout peut arriver, où les mondes de la lumière et de l’obscurité se rencontrent et se fondent.
Voici quelques idées pour célébrer le jour le plus puissant de l’année
- Promenade dans la nature. Choisis un moment pour faire une promenade « méditative » dans un parc ou un espace vert près de chez toi. Comme tu le sais, la connexion avec la nature est la meilleure façon d’augmenter ton énergie. Marche et observe le langage de la nature : comment tout se transforme et prend une beauté nouvelle.
- Trouve un gland et tu seras chanceux. Ramasse les glands et donne-en un à tes amis et à tes proches. C’est un souhait de bonne chance.
- Sauge et navets pour l’abondance et la chance. Prépare un plat en utilisant de la sauge : symbole d’immortalité et bon augure pour les finances. Les navets sont une protection contre le mal et la négativité.
- Autel de fête. Dédie un espace chez toi pour célébrer cette fête. Tu peux le décorer avec des noix, des citrouilles, des navets, de la sauge, du blé, des glands, des feuilles sèches, un panier plein de fruits, des bougies et de l’encens.
- Honore tes ancêtres. Accorde-toi un moment pour penser aux personnes qui ne sont plus là, peut-être en regardant les vieilles photos. Tu ressentiras la tristesse de leur perte, mais sois reconnaissante de voir en toi le reflet de ce qu’ils aimaient.
- Purifie ta maison. Nettoie la maison avec l’intention de la purifier des énergies stagnantes. Utilise un peu d’eau et de sel pour la vaporiser dans les coins de ta maison. Allume un « bundle » de sauge et porte son arôme dans chaque pièce.
- Débarrasse-toi de ce dont tu n’as plus besoin. Cela t’aidera également à mettre de l’ordre dans tes émotions.
- Appuis sur « Pause ». C’est un moment idéal pour l’introspection et pour amorcer un dialogue intérieur. Pense à tout ce qui s’est passé cette année, revois des photos, ton journal. Regarde tes succès, ta croissance, ce que tu as appris et les personnes que tu as connues.
- Fais une liste des choses dont tu veux te débarrasser. Une situation, une relation, une émotion. Relis attentivement et brûle le papier immédiatement. Observe la flamme et libère-toi de ce que tu as écrit alors que le papier s’enroule sur lui-même avec la puissance du feu.
Célébrer Halloween le jour le plus puissant de l’année te connectera à ton énergie naturelle : la force capable de surmonter n’importe quel obstacle.
Si tu veux en savoir plus sur ton énergie, télécharge le guide comme cadeau pour toi.